En voici un celui de la derniere fois mais en couleur...
Partons d’hypothèses parce qu’on ne peut pas faire autrement…
Exemple 1 :
Hypothèse 1 : Couleur orangée en premier a gauche bonne.
Ce qui implique que toutes les autres couleurs que l’orangée n’est pas possible en premiere colonne. Je les barres donc toutes.
Ceci implique aussi que toutes les autres couleurs de la lignes ne sont pas a leur place donc je les barres aussi.
Etant donné que toutes les autres couleurs de la lignes ne sont pas a leur place dans cette ligne elles ne peuvent l’être dans une autre ligne donc je barre aussi les couleurs qui sont a la même place dans les autres lignes.
Voila toutes les concordances sont faites à partir de l’hypothèse 1 passons a la suite maintenant.
Hypothèse 2 : Couleur verte en deuxième en partant de la gauche bonne.
Ce qui implique que toutes les autres couleurs que le vert n’est pas possible en deuxième colonne. Je les barres donc toutes. Mais on s’apperçoit que le vert est répété en deuxième place en ligne 7. Donc cette ligne aussi a sa bonne réponse chouette deux lignes déjà résolues.
Ceci implique aussi que toutes les autres couleurs de la ligne ne sont pas a leur place donc je les barres aussi.
Etant donné que toutes les autres couleurs des deux lignes ne sont pas a leur place dans ces lignes elles ne peuvent l’être dans une autre ligne donc je barre aussi les couleurs qui sont a la même place dans les autres lignes.
Voila toutes les concordances sont faites à partir de l’hypothèse 2 passons a la suite maintenant.
Parlons maintenant de déduction
En fait oui nous nous retrouvons face à des lignes qui n’ont plus qu’une solution possible pour exemple la ligne numéro 6. Il ne lui reste que le rouge de derniere colonne de bon.
Vu qu’une couleur est bien placée pour chacune des lignes en présence, nous pouvons donc déduire que la couleur bien placée pour cette ligne est le rouge
Tenons donc le même raisonnement que précédement dans cette ligne et cette colonne. Barrons les autres couleurs, enfin pour la ligne c’est deja fait reste que la colonne.
Mais chouette la ligne en dessous enfin la 8ème ligne a la même couleur en 6ème position donc deux lignes d’un coup c’est super.
Mais le hic….
Bah oui il en fallait un j’vais pas vous donner les réponses hein mdr
Regardez bien les lignes là et vous verrez que certaines n’ont plus aucune couleur de possible… donc vu que chaque ligne a une couleur bien placée notre hypothèse 1 ou 2 était mauvaise ou les deux donc il faut tout recommencer…
Vali valou… est ce plus clair ainsi
Je suis contre la paix, c'est en son nom qu'on tue,
Je suis contre les rêves, le jour marche dessus,
Puisqu'il rallonge les robes, je suis contre l'automne... Gaetane