logo Anizoo
g

Tags populaires grosnoustrèsmêmerougecompte[noelanimalprixconcoursbisousanizoodoncniveaureponsessabyquestionsquandencorevoilabienréponsesuggestionanimauxanniversaireétoilesavoirbonnemercigagné
gebettez : bonjour a toute et a tous passer faire un ti tour dans ma tik svp jacepte aussi les bon échange.merc -- martisien : damier des kn (m) à éch contre fe solitaire, papillon ou male caméléon de jak sans euca, faites mp -- 01081979 : VENEZ VOIR MA BOUTIQUE ET MES PARCS -- Alkito : femelle microglosse à echanger faire proposition par mp, merci bisouss -- claudie151 : kikou tout a prix mini en tik et je passe chez vous svp je cherche papillons contre code aussi bizz -- Petitefee71 : Hello j'échange une femelle avahi laineux contre une femelle papillon merci bises -- louna081206 : KIKOU bacchante male a echanger me faire mp merci bisous -- cabriole : 112 espèces en vente a prix mini -- letimak : coucou, femelle crapaud marin geant à echanger, faire mp avec proposition bizzz -- cid77 : bonjour a tous je suis a la recherche de sylvain azure femelle et oedipe svp merci d avance biz
Identification: -
Inscription Passe perdu ?

MessageMastermind aide a la compréhensionFichier joint

Envoyé par saby 

MessageMastermind aide a la compréhensionFichier joint
samedi 15 novembre 2008 16:23:47
En voici un celui de la derniere fois mais en couleur...

Partons d’hypothèses parce qu’on ne peut pas faire autrement…

Exemple 1 :
Hypothèse 1 : Couleur orangée en premier a gauche bonne.
Ce qui implique que toutes les autres couleurs que l’orangée n’est pas possible en premiere colonne. Je les barres donc toutes.

Ceci implique aussi que toutes les autres couleurs de la lignes ne sont pas a leur place donc je les barres aussi.

Etant donné que toutes les autres couleurs de la lignes ne sont pas a leur place dans cette ligne elles ne peuvent l’être dans une autre ligne donc je barre aussi les couleurs qui sont a la même place dans les autres lignes.

Voila toutes les concordances sont faites à partir de l’hypothèse 1 passons a la suite maintenant.

Hypothèse 2 : Couleur verte en deuxième en partant de la gauche bonne.
Ce qui implique que toutes les autres couleurs que le vert n’est pas possible en deuxième colonne. Je les barres donc toutes. Mais on s’apperçoit que le vert est répété en deuxième place en ligne 7. Donc cette ligne aussi a sa bonne réponse chouette deux lignes déjà résolues.

Ceci implique aussi que toutes les autres couleurs de la ligne ne sont pas a leur place donc je les barres aussi.

Etant donné que toutes les autres couleurs des deux lignes ne sont pas a leur place dans ces lignes elles ne peuvent l’être dans une autre ligne donc je barre aussi les couleurs qui sont a la même place dans les autres lignes.

Voila toutes les concordances sont faites à partir de l’hypothèse 2 passons a la suite maintenant.

Parlons maintenant de déduction
En fait oui nous nous retrouvons face à des lignes qui n’ont plus qu’une solution possible pour exemple la ligne numéro 6. Il ne lui reste que le rouge de derniere colonne de bon.

Vu qu’une couleur est bien placée pour chacune des lignes en présence, nous pouvons donc déduire que la couleur bien placée pour cette ligne est le rouge

Tenons donc le même raisonnement que précédement dans cette ligne et cette colonne. Barrons les autres couleurs, enfin pour la ligne c’est deja fait reste que la colonne.
Mais chouette la ligne en dessous enfin la 8ème ligne a la même couleur en 6ème position donc deux lignes d’un coup c’est super.

Mais le hic….
Bah oui il en fallait un j’vais pas vous donner les réponses hein mdr
Regardez bien les lignes là et vous verrez que certaines n’ont plus aucune couleur de possible… donc vu que chaque ligne a une couleur bien placée notre hypothèse 1 ou 2 était mauvaise ou les deux donc il faut tout recommencer…

Vali valou… est ce plus clair ainsi

http://img71.imageshack.us/img71/6925/sabyanizoopo6.png

Je suis contre la paix, c'est en son nom qu'on tue,
Je suis contre les rêves, le jour marche dessus,
Puisqu'il rallonge les robes, je suis contre l'automne... Gaetane
MessageRe: Mastermind aide a la compréhension
dimanche 16 novembre 2008 22:26:44
Ah oui c'est mille fois plus clair, merci beaucoup pour toutes ces explications ma sabynette adorée, t'es un ange !!!
Enormes bisous et bonne soirée#
lundi 24 novembre 2008 19:57:05
Moi je ne comprend pas , quand comme la couleur orangée en haut , il y en as pas dans la logne on fait comment ?

http://i79.servimg.com/u/f79/12/39/85/02/banier10.jpg

Qu'est ce qu'il ya de plus pire de voir un homme mourir ?
Le voir souffrir
lundi 24 novembre 2008 20:24:14
ben tu dois essayer toutes les possibilités à la suite ; si tu vois que ça marche pas, tu elimines le orange et tu essaies avec la couleur d'apres, toujours en refaisant toutes les possibilités. Perso je fais ça sur excel en commencant plutot par une case qui double pour que ce soit moins long, mais c'est quand même un gros boulot de tout essayer

http://img390.imageshack.us/img390/1175/marine82qb1.jpg
mardi 25 novembre 2008 18:44:45
Oki lol et quan don a fait toutes les couleurs de la ligne on dessend ?#
mardi 25 novembre 2008 18:45:04
Moi aussi j'ai ps trop compris#
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Message déplacé Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@anizoo.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Anizoo © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Contactez-nous