logo Anizoo
d

Tags populaires étoilesgrosencoreréponsereponsesbisousquestionsmêmeprixsuggestiongagnécomptevoilasabyanizooavoiranniversairerouge[noelconcoursanimauxanimalbiendoncmercinousquandtrèsniveaubonne
juliette06 : *SOS* *SOS* This is an SOS to the world : besoin code place urgent. Merci de me mp vos propositions -- mimiche : quelques animaux "eucas" en vente, à saisir - bonne journée -- Mlle01 : Nacré M,damier knauties M micrglosse M et apron ado M, à echanger faire mp, bises -- mamou34 : bonjour ,un petit tour en tik que du bon choix ,bonus rentable et euca merci -- pilou72 : coucou! besoin de bambou venez faire un tour en tik! merci -- ocedu30 : bonjour tout le monde marraine ken tu vera cet anonce envi moi un msg bisous bye bye bybe -- cinonfire : Coucou a tous passez faire vos achats dans ma tik svp bonne journee bisous -- caramba : si vous avez besoin d'une marraine je suis là, envoyez moi mp -- gebettez : bonjour a toute et a tous passer faire un ti tour dans ma tik svp jacepte aussi les bon échange.merc -- martisien : damier des kn (m) à éch contre fe solitaire, papillon ou male caméléon de jak sans euca, faites mp
Identification: -
Inscription Passe perdu ?

Messageles pros des mythes et legendes

Envoyé par leonidas14 

Messageles pros des mythes et legendes
dimanche 25 mai 2008 11:11:49
Bonjour me revoila avec le groupe des pros des mythes et legendes. Notre groupes intergre les passionnes. ecrivez les mythes ou legendes que vous aimez, ou bien inventez en!!!!
il nous reste 5 place

voici nos membres:
leonidas14
lisounalie
floflo2201
flash38
moustikli
goldentiger

pour vous inscrire envoyer un mp a moi leonidas14 a plus

(seul les membres peuvent poster des messages ici)

Modifié 6 fois. Dernière modification le 25/05/08 20:14 par leonidas14.

http://i43.servimg.com/u/f43/12/43/05/54/leonid10.png
MessageRe: les pros des mythes et legendes
dimanche 25 mai 2008 11:14:40
voici un heros que j'aime bien

Chiron

Dans la mythologie grecque, Chiron est un centaure. Il est le fils de Cronos et de l'Océanide Philyra.

Sommaire
1 Mythe
1.1 Sa famille
1.2 Sa mort
2 Voir aussi
2.1 Articles connexes
2.2 Lien externe

Mythe
Elle a eu au moins trois enfants. Pour tromper la jalousie de sa femme Rhéa, Cronos transforme Philyra en jument et lui-même en étalon. De là vient que Chiron, mi-homme, mi-cheval, ait l'apparence d'un centaure.

Mais il se distinguait des autres centaures tant par son origine (ceux-ci étaient nés d'Ixion et d'une nuée) que par son caractère : à l'opposé des centaures, êtres frustes et cruels, Chiron était réputé pour sa sagesse et sa science. Artémis et Apollon lui avaient enseigné la chasse, la médecine, la musique et la divination. Versé dans la connaissance des plantes, il en avait retiré l'art de guérir. Il fut le maître d'Asclépios. Il eut également pour disciples plusieurs héros dont :

Pélée confie Achille à Chiron, vers 500 av. J.-C., Musée national archéologique d'AthènesAchille
Actéon
Céphale
les Dioscures
Énée
Héraclès
Iphiclès
Jason
Médos
Palamède
Patrocle
Pélée

Sa famille
Chiron vivait dans une grotte sur le mont Pélion, en Thessalie. Il épousa Chariclo qui lui donna Endéis, mère de Pélée. C'est lui qui éleva Pélée. Il le protégea contre la brutalité des centaures du mont Pélion et, plus tard, lui donna des conseils sur la façon de séduire Thétis. Aussi est-il naturel que Pélée lui ait confié l'éducation d'Achille, le fils qu'il avait eu avec elle.

Sa mort
Chiron avait été l'hôte d'Héraclès qui l'aimait et l'estimait. Il se rallia à ce héros dans sa lutte contre les centaures. C'est au cours de ce combat qu'Héraclès le blessa par mégarde d'une flêche qui l'atteignit au pied. Il tenta d'appliquer un onguent sur la plaie, mais les blessures causées par ces flèches n'étaient pas guérissables. Trouvant ces douleurs intolérables, Chiron, bien qu'immortel, demanda la mort aux dieux. Ceux-ci la lui accordèrent après qu'il eut légué son immortalité à Prométhée. Zeus fit de Chiron la constellation du Centaure (ou du Sagittaire selon les sources).

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/08 11:41 par leonidas14.

http://i43.servimg.com/u/f43/12/43/05/54/leonid10.png
lundi 26 mai 2008 19:35:03
Bon, puisque leonidas14 m'a dit qu'on avait le droit, un peu de cryptozoologie ! pour ceux qui ne connaissent pas, cette science étudie les animaux de légendes, ceux qui pourraient exister mais qui font partie surtout du folklore, tels que le montre du Loch Ness ou le yeti ! mais moi je vais laisser ceux là pour le moment et vous parler du marozi.

le marozi ou lion tacheté d'Afrique de l'Est

description : Le marozi, que l'on rencontre, selon les dires, en Afrique de l'Est et du centre, à l'apparence d'un petit lion, doté d'une courte crinière pour les mâles, et avec des ocelles quelque peu estompées sur un fond fauve, souvent grisâtre. Il vit surtout dans les forêts et savanes d'altitude et est très rare.

les cas : il arrive assez féquemment que des gens vivant dans les régions où l'on est scensés trouver le marozi disent apercevoir, parfois, cet animal. On a même des spécimens ! Je n'ai plus les dates ( perdues dsl ) mais ce cas est avéré. Un fermier, apercevant deux félins attaquer son troupeau, à une période où l'on en avait le droit, les a abattus. Quelle ne fut pas sa surprise quand il remarqua que les fauve étaient tachetés ! à mis chemin entre le lion et le léopard : des marozis. La peau de ces spécimens, un mâle et une femelle, a été conservée.

la peau du mâle :

Possibilités : l'existence du marozi est donc avérée. L'on sait désormais que c'est un félin très rare à protéger, mais malheureusement peut être déja éteint, les observations n'ayant plus eu lieu depuis longtemps.
il y'a 4 possibilités :
1 - le marozi est peut être un hybride naturel de lion et de léopard. sa ressemblance avec le léopon, hybride d'une lionne et d'un mâle léopard, qui nait parfois en captivité, est en effet frappante. Mais dans la anture, lion et léopard sont des ennemie mortels.
léopon :
2 - peut être le marozi est-il une forme ancienne de félin, encore proche des origines, où lion et léopard n'étaient qu'une seule espèce, mais c'est peu probable.
3 - c'est peut être une espèce simplement à part de grand félin
4 - cette possibilité est celle reconnue de la plupart des scientifiques. Celle selon laquelle le marozi serait une sous-espèce de lion. on lui a même attribué un nom savant : panthera leo maculatus, le lion tacheté

http://i46.servimg.com/u/f46/11/66/85/02/golden10.png

Goldentiger, surnommée golden, féline farouche sur le net, jeune fille mélancolique dans la vie . . .
dimanche 13 juillet 2008 11:24:18
rho il est zolie lol encor uns lol#
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Message déplacé Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@anizoo.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Anizoo © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Contactez-nous