logo Anizoo
g

Tags populaires mêmeavoirbonnetrèsdoncconcoursétoilesnousniveaureponsesrougeanizoo[noelsuggestionsabyanimauxvoilacomptequestionsencorebisousgrosanimalmerciprixbienquandgagnéanniversaireréponse
gebettez : bonjour a toute et a tous passer faire un ti tour dans ma tik svp jacepte aussi les bon échange.merc -- martisien : damier des kn (m) à éch contre fe solitaire, papillon ou male caméléon de jak sans euca, faites mp -- 01081979 : VENEZ VOIR MA BOUTIQUE ET MES PARCS -- Alkito : femelle microglosse à echanger faire proposition par mp, merci bisouss -- claudie151 : kikou tout a prix mini en tik et je passe chez vous svp je cherche papillons contre code aussi bizz -- Petitefee71 : Hello j'échange une femelle avahi laineux contre une femelle papillon merci bises -- louna081206 : KIKOU bacchante male a echanger me faire mp merci bisous -- cabriole : 112 espèces en vente a prix mini -- letimak : coucou, femelle crapaud marin geant à echanger, faire mp avec proposition bizzz -- cid77 : bonjour a tous je suis a la recherche de sylvain azure femelle et oedipe svp merci d avance biz
Identification: -
Inscription Passe perdu ?

MessageNos histoires

Envoyé par goldentiger 

MessageNos histoires
vendredi 16 mai 2008 19:34:09
Puisque visiblement mon précédent sujet " histoires " a été apprécié, j'en refait un ici. Je vais vous mettre une de mes histoires les plus récentes, " La Belle des loups ", en attendant la nouvelle, que je suis en train d'écrire, et dont voici le résumé :
" Graziela vit dans un petit village tranquille, à l'orée d'une forêt, au coeur du royaume de Siam. Sans cesse aux aguets du chasseur qu'elle déteste, elle part souvent rejoindre ses amis les dholes, les chiens sauvages. Car Graziela a un don rare : elle parle aux animaux, et même plus encore . . . Harcelée par son ennemi, elle décide un jour de s'enfuir dans la jungle. Qu'adviendra-t-il d'elle ? S'en sortira-t-elle ? "

Bien sûr vous pourrez la lire, ainsi que bien d'autres, sur mon blog. Si vous voulez l'adresse demandez la moi, il ne faut pas la donner ici, je le sais bien.

Et maintenant, attaquons nous à " la belle des loups " !

http://i46.servimg.com/u/f46/11/66/85/02/golden10.png

Goldentiger, surnommée golden, féline farouche sur le net, jeune fille mélancolique dans la vie . . .
MessageRe: Nos histoires
vendredi 16 mai 2008 20:33:27
Coucou !
C'est super sympa de continuer à mettre ici tes histoires.
Je les apprécie beaucoup !
Gros bisous.#
vendredi 16 mai 2008 21:52:47
Et bien on va commencer

LA BELLE DES LOUPS

chapitre 1 : le loup

Un matin comme les autres, une maison parmi d'autres, à l'orée d'une forêt ordinaire. C'est dans cette modeste demeure que vivait Luc. Il vivait seul, tranquille, ne demandant jamais rien à personne. C'était un grand jeune homme, brun aux yeux verts, plutôt beau garçon. Il n'avait pour seule compagnie que celle d'un vieux chien.

En ce matin ordinaire de fin de printemps donc, Luc est réveillé apr les aboiement de son chien. Des grognements ne tardent pas à se faire entendre. Il regarde par sa fenêtre. Le chien fait face à une grande bête noire, trop loin encore pour bien voir. L'animal s'approche doucement. Ses crocs se découvrent et Luc entrevoit un regard d'or. Un loup ! Un loup noir faisant face à son chien ! Le chien part à la poursuite du loup. Luc s'habille en vitesse et attrape son fusil, bien décidé à se débarrasser du visiteur.

Il ne tarde pas à repérer son chien qui a pénétré dans la forêt. Il pointa son arme sur le loup mais une vision l'interrompis dans son geste. Une chevelure d'ébène, aussi noire que le pelage du loup, et un magnifique regard bleu azur.

- Ne touche pas à ma louve ! lui lança-t-elle.

Puis elle partit, suivie de l'animal. Luc resta là, subjugué par le charme de la belle inconnue.

Goldentiger, surnommée golden, féline farouche sur le net, jeune fille mélancolique dans la vie . . .
vendredi 16 mai 2008 21:54:10
chapitre 2 : une vieille femme et un chat noir

Les jours suivants il les passa à errer entre la forêt, sa maison et le bar du village. Aucune trace de la belle ou de sa bête.

- Qu'est ce qui t'arrive Luc ? va donc voir la vielle Maria, elle sais tout d'après.

Il alla lui rendre visite. La vieille Maria, comme on l'appelait, était une femme étrange. Elle avait réponse à tout et ne se trompais jamais. On la disais plus que centenaire, mais elle ne révélais rien sur elle. C'est donc à la vieille Maria que Luc alla rendre visite ce jour là.

- Entre, je n'ai jamais mangé personne

Rassuré, il pénétra dans la pièce. Maria était assise à une table, l'air malicieux, un chat noir sur les genoux.

- Assis toi et je te parlerais d'elle.

- De qui voulez-vous parler ? demanda-t-il, inquiet

- Mais de la jeune fille que tu as rencontré ! Je sais pourquoi tu viens, Calypso me raconte tout ce qui se passe au village.

Sur ces mots elle caressa son chat noir. Le félin se mit à ronronner et ses yeux se posèrent sur Luc. C'était lui Calypso ! c'est certain ! Mais comment la vieille femme lui parlait-elle ? Maria et son chat noir affichaient le même sourire énigmatique.

- Parlons plutôt de la raison de ta venue Luc ; dit la vieille Maria.

vendredi 16 mai 2008 21:55:16
chapitre 3 : éléments de réponse . . .

Il ne quitta aps un instant Calypso des yeux. Le chat était vraiment fascinant. Les rumeurs disaient que sa maîtresse était sorcière. Peut être pas si farfelu après tout . . .

- Que savez vous d'elle ? demanda Luc

- La jeune femme que tu as rencontrée dans la forêt s'appelle Adèle . . .

Adèle . . . un beau prénom qui convenait bien à la personne. Maria poursuivit :

- Elle vit depuis plusieurs années dans la forêt, seule, depuis la disparition de ses parents alors qu'elle était enfant. On la dit elevée par des loups, d'ailleurs elle est toujours avec une louve noire . . .

Le chat miaula.

- Que dit tu Calypso ? demanda Maria en caressant le félin dont le miaulement se fit entendre une seconde fois.

La vieille écoutait et finit par annoncer :

- La louve s'appelle Luna.

Luc ne quittait pas des yeux la vieille et son chat noir. Il finit tout de même par se lever. Maria dit au revoir en souriant et Calypso acompagna le jeune homme jusqu'a la porte.

Un peu plus tard, enfin chez lui, il ne cessa de songer à cette drôle de rencontre.

la suite demain

lundi 19 mai 2008 18:48:15
Chapitre 4 : une louve, 2 louves . . .

Luc se réveilla en sursauts. Un hurlement ! le loup était tout proche.Il sortit sans bruit et regarda en direction de la forêt. Elles étaient deux. Luc reconnu la bête qui accopagnait la belle Adèle.L'autre animal était une étrange louve noire au regard d'azur, plus petite que l'autre. Elle boitait, ne posant pas au so l'une de ses pattes avant. Elle s'enfuit lorsque Luc bougea, laissant là la louve aux yeux dorés.

- Luna, que me veux tu ?

L'animal au pelage d'ébène poussa un bref jappement à l'attention de jeune homme et partit en trottant. Il la suivit, poussé par la curiosité et un pressentiment.

La louve stoppa bientôt près d'une eptite caverne. Luc aperçu la frêle silhouette de la jeune fille.

- Adèle ?

Elle frémit en reconnaissant son prénom et se retourna. Elle le reconnut rapidement. On aurait même dit qu'elle l'attendait. Adèle tenait son bras blessé. Luc s'approcha lentement, de peur d'éffaroucher la belle si craintive. Il voulu voir son bras mais un cri l'arrêta.

- Ne me touche pas !

Luc plongea son regard dans les yeux bleus d'Adèle. Il y vu de la peur, mais aussi une étrange lueur. Ils se regardaient, les yeux dans les yeux, sous al surveillance vigilante de Luna.

lundi 19 mai 2008 18:50:06
chapitre 5 : deuxième rencontre

- Laisse moi voir ce que tu as. On va te soigner.

Adèle se laissait petit à petit approcher, oubliant sa peur. Luc alla chercher chez lui des bandages et Adèle portait maintenant son bras blessé en écharpe. Elle laissa Luc lui prendre la main et la conduire chez lui, Luna sur les talons. La louve noire gardait toujours un oeil vigilant sur la jeune fille. Luc la laissa avec la louve, toujours aussi farouche. Elle restaient craintives, mais calmes. Il voulait voir le médecin mais, poussé par une impression bizarre, il alla chercher la vieille Maria qui l'acueillit en souriant.

- Heureuse de te revoir Luc, Calypso m'a prévenue de ton arrivée.

Toujours aussi étrange cette femme !

- Elle a besoin d'aide n'est-ce pas ?

Il acquiessa.

- Tu peux rentrer chez toi, elle n'a rien de grave. Quelques semaines de repos suffiront.

Ainsi se termina cette inquiétante rencontre. Luc comprenait maintenant pourquoi il n'avait pas prévenu le médecin : c'était trop risqué ! Avec les hurlements revenus, le village, près duquel on avait pas vu de loups depuis déja des années, depuis le massacre d'une meute, avait peur. Les indices d'une présence humaine dans la forêt les inquiétait encore plus.

- La fille des loups est revenue !

la fin demain

lundi 19 mai 2008 21:30:12
c'est super merci pour se super moment j'ai aprécier et oui j'aimerais bien avoir l'adresse de ton blog merci d'avance et continu bisous#
mardi 20 mai 2008 18:42:40
finalement demian, pas le temps aujourd'hui

et l'écriture de ma nouvelle, portant désormais le titre " la Flamme Sauvage " avance à grands pas !

mercredi 21 mai 2008 17:35:47
chapitre 6 : la chasse

Les semaines s'égrenaient doucement. Adèle était guérie mais Luc la gardait près de lui en raison d'une chasse au loup prévue bientôt par les villageois. Luna était partie depuis plusieurs jours. Elle ne reparut que la veille de la chasse, pour un court instant. Elle avait peur. Adèle, elle, était désormais confiante. Ses yeux bleus n'étaient plus si sauvages. Un peu inquiète pour sa louve, elle se laissa aller ce soir là. Elle restait lové contre Luc et lui lui murmurait des mots doux pour la rassurer. Leur regard brillait d'une lueure indéfinissable. Mais au matin, il eu beau chercher partout, Adèle avait disparu. Des coups de feu se firent bientôt entendre. La peur gaganit Luc. Il attendait un signe. Le signe arriva à la fin de cette belle journée d'automne.

Plus personne ne le revit jamais. Seul un mystérieux chat noir avait été témoin des évènements.

mercredi 21 mai 2008 17:38:49
Epilogue

- Je les ai vu ! je vous jure !

Le vieux chasseur voulais raconter ça. En ce printemps, plus d'un an après la chasse au loup, qui n'avait d'ailleurs fait aucune victime, des hurlements s'étaient de nouveau fait entendre.

- Je les ai vus ! Un grand gris-brun, le chef de meute ça ! Il me regardais sans peur. Y'avait 2 femelles avec lui, deux noires, mais al dominante c'était celle aux yeux bleus . . .

- Une louve noire aux yeux bleus ! tu divague !

- Eyh ! Non ! Et l'autre elle avait les yeux dorés comme tous les loups ordinaires. Et y'avait un jeune louveteau gris avec eux. J'ai tiré mais j'les ai ratés.

La vieille Maria et Calypso affichaient un mystérieux sourire. Le chat noir, assis sur le rebord de la fenêtre, miaula longuement en direction de la forêt. Un hurlment lointain lui répondit. Le dernier avant longtemps . . .

FIN

dessin par moi

Dès ce week end peut être, vous pourrez commencer à lire la Flamme Sauvage !

jeudi 22 mai 2008 11:32:32
Coucou
Merci pour cette histoire !
Je l'ai dèjà dit... mais tu es très douée !
Gros bisous#
jeudi 22 mai 2008 18:51:23
Merci du compliment ^^

comme ça me fait plaisir, et bien on va commencer !

LA FLAMME SAUVAGE

Prologue

Elle n'était encore qu'une jeune chienne de la forêt, farouche et insousciante à l'époque. Elle regarda son reflet et admira sa tête rousse dans le miroir de l'eau, en songeant à ce qui la rendait si heureuse ce jour là.
Elle, Shana, la plus petite et insinifiante des femelles dhole, voilà que le grand, le beau, le jeune, le fort, Akilah, lui demandait d'être sa compagne. Ah ! Quand elle raconterais ça à Banshee ! Elle ricanait dans ses moustaches rien qu'à imaginer la tête que ferait sa soeur. Toutes les femelles célibataires de la forêt en rêvait, du beau Akilah. Et il l'avait choisie, elle, Shana.
Shana trottait à vive allure entre les arbres, heureuse.
La jeune dhole ne vit pas l'éclat métallique qui brillait dans les feuilles mortes. Dans un claquement sinistre, le piège se referma sur sa patte. Elle poussa un jappement de douleur et de surprise et bientôt se mis à gémir. A sa connaissance, être piéger signifiait la mort. Elle ne deviendrait jamais al compagne d'Akilah !
Nouveau gémissement de tristesse.

*

Les heures passèrent, toujours aussi tristes et douloureuses pour Shana qui s'endormi, épuisée.
Une impression bizarre la réveilla et elle fit, sans s'en rendre compte tout de suite, quelques pas. Puis elle repris ses esprits : libre ! elle était libre !
Le regard de la chienne sauvage croisa celui d'une fillette, celle qui l'avait libérée. Dans les yeux de la petite humaine brillait une lueure étrange.
- Merci ; dit simplement Shana.

Et les années passèrent . . .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 18:51 par goldentiger.

jeudi 22 mai 2008 19:37:39
magnifique comme toujour tes histoire golden#
vendredi 23 mai 2008 18:16:23
merci du compliment ^^
que diriez vous d'un chapitre par jour, jusqu'à la fin ? comme ça j'ai tout mon temps pour écrire ( je suis rendue au chapitre 13 )

Chapitre 1

- Va-t-en Shana ! Vite ! il arrive
Une silhouette rousse fuit vers la forêt telle une flèche. Le coup de feu n'atteignit pas sa cible. L'homme abaisse son fusil et reporte son attention sur la jeune fille qui se trouve non loin.
- C'est toi qui lui a dit de déguerpir ! sorcière !
- Vous avez assez de trophées comme ça, je trouve.
- Je veux ce dhole ! Attends, comment tu l'as appelé ? ah oui, ch. . .
- Chien ! l'interrompis la jeune fille ; je l'ai appelé chien. C'était bien un chien sauvage, non ?
Elle affiche un sourire malicieux et s'en va la tête haute. Elle regarde en direction de la forêt et ne tarde pas à voir une silhouette rousse entre les arbres. La bête relève la tête et regarde la jeune fille avant de pousser un cri.
Et là où beaucoup n'entendrons que le simple aboiement d'un chien sauvage des forêts d'Asie, elle, elle entends distinctement des mots qui lui disent :
- Merci, Graziela.
Satisfaite, la jeune fille salue son amie du monde sauvage avant de s'en retourner vers le village.

samedi 24 mai 2008 17:09:13
Bonjour,goldentiger
tes histoires sont magnifique et j'adort toutes tes histoire c'est toi quoi les invente où tu les prend sur de site (c'est une question part curiosité ne le prend pas mal stp
bisous a bientôt a+.
#
samedi 24 mai 2008 21:26:03
Je les invente bien évidemment. J'aime écrire, ça m'occuppe et ça me fait oublier mes soucis. ça calme de se plonger dans un autre univers . . .

dimanche 25 mai 2008 02:35:17
Citation:
goldentiger
que diriez vous d'un chapitre par jour, jusqu'à la fin ? comme ça j'ai tout mon temps pour écrire ( je suis rendue au chapitre 13 )

Moi, çà me va !
Un chapitre par jour, c'est un bon rythme.
Merci beaucoup pour tes jolies histoires, même si quelque fois elles sont un peu tristes...
Gros bisous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 02:37 par Karantez.#
dimanche 25 mai 2008 11:18:55
je vous mets le chapitre 2 cet après midi

et les histoires tristes, ah . . . c'est que dans ces moments là je le suis.

dimanche 25 mai 2008 22:21:37
Coucou
A ton âge, tu ne devrais pas être triste...
La vie peut être si belle souvent, surtout quand on est jeune !
Tu as une passion formidable... les félins, une imagination hors pair et un don pour l'écriture.
Gros bisous

http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/36/00/bannie15.jpg
lundi 26 mai 2008 18:43:45
Un don . . . tu crois ? les félins ça oui je les aime. Et tu sais, quand on a guère des amis que sur le net, tu as beau avoir un tempérament solitaire, viens un moment . . . et les problèmes familiaux n'arrangent rien. Mias ça a été pire, et à ce moment je le supportais grâce à l'écriture. Toutes les histoire &crites il y'a environ 2ans ( dont la première version du " triste destin de Drakan " et la plus triste de mes histoire : " la panthère ", que j'ai malheureusement perdue lors d'une panne d'ordi ) sont tristes.
Passons à la suite.

Chapitre 2

Graziela, c'est le nom de la jeune fille.
Elle est élagante à la manière de la plupart des jeunes asiatiques, ce qui ne la démarque pas vraiment des autres à ce niveau, ici, au coeur du royaume de Siam. Ce qu'on remarque surtout chez elle, ce sont ses yeux, d'un vert profond comme la forêt, dans lesquels brille une lueur farouche ainsi qu'un éclat indescriptible.
Ce jour là, elle était comme d'habitude allée en forêt, sous prétexte de chercher des fruits. Graziela avait en réalité passé quelques heures en compagnie de ses amis sauvages, les dholes. Ici, on aimait pas beaucoup les chiens sauvages, mais sa rencontre avec Shana, il y'a des années de cela, a tout changé pour Graziela. Elle avait compris la jeune dhole prise au piège. Elle l'avait libérée. Désormais Shana était sa meilleure amie. Shana était, avec son compagnon Akilah, chef d'une petite meute de quatre dholes dont faisaient également partie sa soeur Banshee et sa fille Saraï. Les chienne sauvage racompagnait Graziela au village quand ce maudit Hokiro, le chasseur, leur était tombées dessus.
Il se doutait que la jeune fille avait la capacité de parler aux animaux, mais il ignorait la réelle étendue de ses pouvoirs.

lundi 26 mai 2008 19:00:04
Comme j'ai un peu de retard, vous avez le droit à la suite ^^

Chapitre 3

Le fauve aux yeux dorés se faufile discrètement entre les maisonnettes du village. Elle s'est faite silencieuse et souple féline, noire comme la nuit, ombre parmis les ombres. Graziela est une panthère noire. Voilà son secret le mieux préservé, que même ses amis dholes ont longtemps ignoré : elle parle aux bêtes, mais peut elle même devenir animale. Ce qu'elle préfère ce sont les félins, souples, discrets puissants et élégants. La panthère noire est la plus fréquente de ses formes animales.

*

Un jeune fauve silencieux regagnais son repère. C'était un de ces soirs de pleine lune comme il les aimait tant. Il s'étira et bailla avant de s'allonger.
Tashiraï, plus souvent appelé Tashi, était un jeune léopard à peine sorti de l'adolescence. Il fut un chaton innofensif dorloté par sa mère, mais désormais c'était un fauve puissant et redouté. La maison abandonnée, perdue au coeur de la jungle, était son domaine privée et il n'y tolérait personne.
Ainsin quand il vit un furtif éclat roux raser un mur, puis montrer le bout de son museau, Tashiraï réagis de suite afin de montrer à ce chien sauvage ce qu'il en coutait de pénétrer sur ces terres. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant surgir, entre lui et le dhole, une créature magnifique, sauvage et déterminée.

lundi 26 mai 2008 21:01:10
toujour super continue comme ça tu aura plein de fan lol#
mardi 27 mai 2008 13:23:01
Je cherche pas la célébrité non plus lol, juste le plaisir d'avoir des lecteurs.

PS : j'ai terminé de l'écrire hier soir, prologue, 14 chapitres et épilogue

mardi 27 mai 2008 18:18:32
Chapitre 4

Tashiraï s'arrêta et comtempla la panthère noire qui lui montrais les dents.
- Désolé, je savais pas que c'était ta proie
- Ce n'est pas une proie mais une amie
- Amie !
Le jeune léopard, intrigué, voulu s'approcher. Il fut tellement surpris qu'il en tomba à la renverse. Ce n'était plus une panthère noire qui lui barrait le passage, mais une tigresse !

*

Graziela ne quittait pas le léopard des yeux. N'aie pas peur Shana, je te protège. Il ne touchera aps un seul de tes poils.
Rassurée, la dhole grognait courageusement, le regard fixé sur le faive tacheté.
- Pars, mon amie, à demain
Shana ne se le fit pas dire deux fois ; elle déguerpit. La tigresse redevint panthère noire.
- Qui est-tu ? demanda le léopard
Graziela le regarda.
- Je suis tantôt ici, tantôt ailleurs, jamais la même ; répondit-elle. On m'appelle Graziela.
- Moi c'est Tashiraï, dit Tashi.
La panthère noire s'enfonça dans la forêt sans se retourner. Tashiraï, de son repère, la voyait partir, songeur.

mardi 27 mai 2008 18:30:34
J'ai envie d'écrire la suite ^^

Chapitre 5

Ce matin là, Graziela se réveilla dans une quinte de toux.
Des cris. De la fumée. Le feu ! la forêt, le village, tout brûlait.
Devenue panthère noire, elle se faufila entre les maisons incendiées afin de regagner la forêt. Elle courait à en perdre haleine, inquiète pour ses amis dholes.
Ils n'étaient pas à leur tanière. Leur piste partait vers la rivière. Vers la sécurité. Ils n'étaient pas en danger.
Soudain, quelque chose lui traversa l'esprit.

*

Le feu ! Tashiraï s'était laissé fait prisonnier par les flammes. Le léopard avait peur. Il toussait, il suffoquait ; il s'évanoui.

*

Il était bien là, inconscient, entouré d'un mur de flammes. Se sachant incapable de le transporter ainsi, elle pris le risque de redevenir humaine.

*

Quelle ne fut pas la surprise de Tashiraï à son réveil ! Il se frotta les yeux d'une patte, n'y croyant pas, recommença plusieurs fois. Elle était là, près de lui, et souriait.
- Ne craint rien Tashiraï, c'est moi, Graziela
- Mais, mais . . . tu es humaine !
- Oui, à l'origine je suis humaine d'après
Elle éclata de rire devant l'air surpris du léopard, qui ne parvenait pas à y croire.

mardi 27 mai 2008 22:29:59
Coucou, on est gatés !
2 chapitres le même jour... Merci beaucoup !
Bisous#
mercredi 28 mai 2008 18:50:16
Chapitre 6

Graziela et Tashiraï cheminaient, cote à cote dans la forêt dévastée. Elle était triste, lui désespéré.
- Mon domaine ! Ma maison !
Il pleurais, il pleurais de voir les ravages causés par le feu.
- Mais qui ose faire ça ! s'exclama-t-il
- Les humains
Ils se regardèrent, et personne à cet instant n'aurait put deviner ce qu'il pensaient. Après un long moment, Tashiraï reprit la parole :
- Où vais-je aller, maintenant ?
C'était une bonne question en effet : si il restait ici, dans la forêt brûlée, il mourrait de faim ; si il tentait sa chance ailleurs, un autre léopard, croyant à un envahisseur, pourrait l'attaquer. Mais Graziela avait une idée en tête.
- Tu va venir avec moi
- Où ?
- Chez les humains
- Mais . . .
- Ne cherche pas à comprendre

*

Quelques heures plus tard, le village fut en vue.
Graziela, redevenue humaine, prit dans ses mains la patte de Tashiraï et ferma les yeux, concentrée.
C'est un humain qui s'engagea dans la ruelle, suivant timidement la jeune fille.

vendredi 30 mai 2008 18:28:44
Chapitre 7

Tashira¨était tendu à l'extrême, angoissé par ce village. Il n'a pas compris comment, mais Graziela l'a transformé en humain. Quelle impression étrange que celle là ! Soudain, il sent que Graziela se raidit, inquiétée par quelque chose.

*

- Hé là ! Graziela !
Un fusil en bandouillère, Hokiro, le chasseur, s'approchait.
- Que nous ramène tu là ? demanda l'homme
La jeune fille le fixait sans répondre, toujours cette drôle de lueure dans le regard. Elle luttait intérieurement, contre quoi ? Quelque chose de puissant sans doute. Le chasseur s'impatientais.
- Réponds, sorcière !
Il s'apprêtais à la frapper, mais Tashiraï intercepta son bras, un sourd grognement vibrant dans sa gorge.
- Lache moi ! hurlais Hokiro
Tashi ne lachais pas.
- Laisse la tranquille
Sa voix était calme et posée. Il était sûr de lui. Il poussa le chasseur sur le côté de la ruelle, prit la main de Graziela et l'entraina plus loin.
- Merci, murmura-t-elle, mais pourquoi m'as tu aidée ?
- C'est ce que j'avais de mieux à faire, non ?
Graziela esquissa un timide sourire.
- Si tu étais encore léopard, il t'aurais tué. Tu as vu son fusil je suppose.
- Oui
- Nous ne sommes pas en sécurité tant qu'il est là. Demain, nous prendrons la route. Pour la ville, loin d'ici.

samedi 31 mai 2008 12:43:48
Coucou, et bien je découvre tes talents d'écrivain...

si je peux donner mon avis, voici ce que je dirais :

je veux être éditrice, alors j'ai lu avec attention tes deux histoires. j'aime beaucoup, tu as des capacités !
ça pourrait faire l'objet d'une collection de livres fantastiques intégrant à chaque fois des félins.

bref, c'est génial je trouve, continue comme ça,
et un conseil : essaie d'étoffer tes chapitres si tu veux vraiment percer la dedans ;-)

et euh sinon pour informations complémentaires pour tous : je peux corriger vos textes si ça vous intéresse ;-) ce serait avec grand plaisir et çe me ferait d'autres expériences ^^
#
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Message déplacé Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@anizoo.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Anizoo © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation - Contactez-nous