[entrée]Brick de petit legumes
vendredi 3 octobre 2008 12:14:37
Administrateur
Membre depuis : 3 ans
Ingrédients pour 6 personnes 2 bricks chacuns :
6 feuilles de bricks rondes
1 grosse courgette et demi
2 carottes (des belles hein pas des nouvelles )
Un kub'Or emietté
2 cuillere a soupe de creme fraiche
Bon allez on passe a la préparation... le plus long bah pelez les légumes et les couper en tout petit dés (5mm x 5 mm environ) C'est chiant c'est long mais faut vraiment le faire en tout petit sinon ca n'est pas bon (je sais j'ai commencé par jouer ma feneante dans cette recette bah personne n'a aimé) Donc pour cela comptez environ 1h30 si vous faites tout au couteau mdrr
Mettre les légumes dans une poele a feu vif sans ajout de matiere grasse, et laisser revenir 3 minutes environ. En tournant pour éviter que les légumes ne deviennent africains (mdrrr) Ensuite emiettez le kub'or dessus et relaissez revenir encore 2 minutes toujours a feu vif toujours en touillant regulierement... Ajoutez les 2 cuillères de crème fraiche mélangez et eteignez le feu... laissez refroidir un peu avant de faire vos bricks lol
Derniere étape montage des bricks en samoussas. Alors pour cette étape si vous êtes comme moi gauche de vos deux mains et aussi pas doué des fois... euh commencez par vous asseoir a une table, devant vous les petits légumes dans la poële, les feuilles de bricks et un plat a four... Et un grand verre d'eau (oui quand on a chaud c'est mieux et ca permet d'humecter les doigts pour faire coller la feuille de brick mdrrr c pas mal...
Coupez les feuilles de bricks en deux... mettre le bord arrondi vers vous et rabattre le bord arrondi vers le coté droit pour former un type de rectangle... Mettre un cuillere a soupe de petit légumes d'un coté (gauche ou droite selon si vous etes droitiere ou gauchere) et commencer a rabbattre en triangle les uns par dessus les autres pour a la fin n'avoir qu'un triangle (voir cette forme de pliage pliage samossa) Faites jusqu'a epuisement de votre stock de petit légume... ou gardez en un peu pour la déco mdrrr
Mettre tous les samossa dans un plat a four et juste avant de servir enfournez a 200 ° pendant 10 min, servir chaud sur lit de salade miam... et si vous aimez ca avec de la feta a l'interieur c'est aussi excellent...
Bisous bon appétit
Je suis contre la paix, c'est en son nom qu'on tue,
Je suis contre les rêves, le jour marche dessus,
Puisqu'il rallonge les robes, je suis contre l'automne... Gaetane
Re: [entrée]Brick de petit legumes
vendredi 3 octobre 2008 12:58:28
Administrateur
euh des ptits truc qu'on met dans l'eau pour donner du gout des bouillons de boeuf kub or c une marque lol et euuh ce sont les meilleurs... enfin a mon gout
vendredi 3 octobre 2008 14:21:11
euh si on les coupe en 6 par 6 c'est pas bon sabynette? mdr parce que je suis pas prête d'en faire si faut que je prenne ma regle pour mesurer tous mes petits bouts de legumes, mdrr
vendredi 3 octobre 2008 14:31:42
Administrateur
mdrrrr en 6 x 6 je sais pas ca depend de la taille de tes legumes mdrrrr pour les carottes euh moi j'dis en largeur en 4 et en longueur bah tentez de faire des carrés et pour les courgettes la meme chose...
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Message déplacé
Pas de nouveaux messages
Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@anizoo.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.