Cette recette se fait sans utilisation du gaz ni du four, seul le micro onde est demandé.
Ingrédients :
200 g de chocolat a patisser
6 gros oeufs
Et pis c'est tout mdr
Mettez le chocolat couper en morceau dans un saladier, le mieux c'est un bol a patisserie avec couvercle mais si vous n'avez pas un saladier fera l'affaire
. Remplissez le saladier d'eau chaude, couvrez d'un film plastique spécial micro-onde. Et zou le tout a puisssance maximum pendant 1 - 2 - 3 minutes selon le micro-onde
Pendant que ca chauffe et donc que ca fond, séparez les blancs des jaunes, réservez les jaunes dans un bol, et battez les blancs en neige (tite astuce ajoutez une pincée de sel si ca veut pas monter, et laissez les se réchauffer un peu avant de les monter en neige qu'ils prennent la température de la piece lol ) Une fois les blancs montés fermement en neige (logiquement on doit pouvoir retourné le saladier sans qu'ils tombent par terre sinon faut continuer a battre lol) allez donc chercher maintenant le chocolat fondu, mais comment c'est donc qu'on le récupère me direz vous... bah euh on vide l'eau
d'ou l'interet du couvercle qui facilite la tache sinon avec une assiette place posée dessus ou une planche a découper bref un truc qui laissera passé l'eau et pas le chocolat nameho
Mélangez les jaunes d'oeufs au chocolat fondu... Incorporez les blancs en neige (doucement allez pas les casser, rajouter au choix, des pépites de chocolat, un filet de chocolat fondu, des noisettes des amandes pilées bref ce que vous avez envie... Mettez le tout soit en coupelle soit en saladier et laissez reposer minimum 2 h00 au réfrégirateur...
Bon app
Je suis contre la paix, c'est en son nom qu'on tue,
Je suis contre les rêves, le jour marche dessus,
Puisqu'il rallonge les robes, je suis contre l'automne... Gaetane