Bon bah a moi de partager lol Voila j'ai un homme qui adore le poulet au curry m'enfin c'est pas que mais bon ayant un travail a horaire variable j'ai pas forcément le temps de lui faire la recette traditionnelle continuellement donc j'en ai fait une rien qu'a moi mdr et euh depuis il ne veut plus manger que celle ci mdr La voici :
Ingrédients :
Des escalopes de poulet ou de dinde (comme vous avez dans le congelateur ca suffit lol
du curry autant que vous voulez (a votre gout donc)
un yaourt nature
de la creme fraiche
une boite de tomate pelées concassées (entiere faut juste les coupées mdr)
un bel oignon
de l'huile d'olive
des champignons de paris (ca fait l'un des 5 légumes de la journée couplé aux tomates
)
une echalotte
10 cl de vin blanc (honnete j'fais ca au pifometre selon l'odeur mais environ 10 cl)
10 cl de bouillon cube poulet (dégraissé ou pas au choix)
eplucher oignon et echalottes émincés les assez fin.
Faire revenir 2-3 cuilleres a soupe d'huile d'olive dans un poëlon y faire revenir l'oignon et l'échalotte.
Pendant ce temps coupez votre viande en laniere (au ciseau ca va plus vite
)
Mettez la dans le poëlon, laissez revenir 5 min a feu vif en remuant pour que ca colore.
Ajoutez en vrac, la petite boite de tomates pelées concassées, la petite boite de champignon de paris, le vin blanc et le bouillon cube. laissez mijoté a feu doux 10 à 15 minutes faut que ca réduise.
Reposez vous pendant ce temps là lol bah oui faut bien
Vérifiez tout de meme que cela n'accroche pas lol bon maintenant vous battez le yaourt dans un bol avec au minimum une cuillere a soupe de curry, faut ce qu'il faut. rajoutez en autant que vous le souhaitez m'enfin attention si vous avez des palais fragiles dans le coin. Ajouter le mélange dans le poëllon ainsi que 1 à 2 cuil de creme fraiche...laissez réduire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce prenne une consistance onctueuse.
Servez chaud avec du riz thai ou basmati... un regal
Je suis contre la paix, c'est en son nom qu'on tue,
Je suis contre les rêves, le jour marche dessus,
Puisqu'il rallonge les robes, je suis contre l'automne... Gaetane