[mode modo on]
Pour une fois je parle en tant que modo et pas joueuse. Surveiller 1 glacier ce n'est déjà pas simple, surtout justement avec les nouveaux joueurs. Alors en surveiller 2... Vous allez dire : "oui mais nous on est sage !"...je répondrai : à n'importe quel moment le ton peut monter et ça peut dévier, et puis à n'importe quel moment l'un d'entre vous peut avoir besoin d'aide.
Par ailleurs pour les joueurs qui débutent et cherchent un parrain ou une marraine, comment feront-ils ? Ils devront dépenser leurs bambous alors qu'ils n'en ont déjà pas bcp, pour passer des annonces dans le journal et en défilantes ? Et pour les conseiller et les aider, qui sera là ?
Je comprends votre agacement, mais le glacier est d'abord une zone d'aide du jeu bien avant d'être un salon de thé ou un comptoir de bar. Les joueurs des niveaux supérieurs ont toujours apporté leur aide aux débutants, c'est d'abord ainsi que commence la notion d'entraide sur le jeu. Et si ces joueurs de niveaux supérieurs, qui oublient qu'ils ont été des débutants, ne sont plus là pour guider les nouveaux, au risque de créer un cloisonnement, c'est aux modos que reviendra le rôle de guider tout le monde et de parrainer tout le monde ?
Les joueurs tempetent déjà quand ils appellent à l'aide et qu'il n'y a pas de modo à l'horizon, comme si nous devions passer 24h/24 et 7j/7 sur le glacier et le jeu. Mais nous aussi nous avons une vie à côté et le temps que l'on consacre aux joueurs, ça reste du bénévolat. Nous avons déjà bien assez à faire sans devoir gérer 2 glaciers en même temps, et nous ne sommes pas disponibles pour en gérer deux.
Désolée de ne pas adhérer, même si je comprends ce qui motive cette suggestion.